MISSION ACCOMPLIE💗💗Moi France See More « La France est saluée pour ses mesures de sécurité lors des Jeux Olympiques à haut risque, remportant une ‘médaille d’or’ en matière de sécurité. “

by | Aug 13, 2024 | News, Sports | 0 comments

Author
Tony
Category
Date
August 13, 2024

Avec l’escalade des tensions liées aux conflits à Gaza et en Ukraine, aux menaces du groupe État islamique et aux problèmes passés de la France avec le terrorisme, nombreux sont ceux qui s’inquiètent de la sécurité des Jeux olympiques de Paris de 2024.

Malgré ces inquiétudes, les services de sécurité français ont réussi à protéger des milliers d’athlètes et des millions de supporters, ce qui leur a valu les éloges du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour leurs performances exceptionnelles.

Les Jeux olympiques de Paris avaient de grandes ambitions, avec une cérémonie d’ouverture organisée le long d’un tronçon de six kilomètres de la Seine. C’était la première fois que l’événement se déroulait en extérieur, en présence de 300 000 spectateurs munis de billets, ce qui rendait la tâche difficile pour la police.

L’événement sportif de deux semaines qui s’est terminé dimanche a vu des stades pleins, avec 743 000 personnes se rendant sur les sites sportifs en une seule journée le 30 juillet. En outre, environ un million de personnes ont regardé les courses cyclistes sur route masculines et féminines les 3 et 4 août. Pour se préparer à cette foule immense, une opération de sécurité a été lancée – avec environ 75 000 policiers, soldats et agents de sécurité privés travaillant pour la soirée d’ouverture du 26 juillet.

Parmi eux, 2 000 étaient des soldats et des policiers étrangers.”Nous avons collaboré étroitement avec d’autres forces car la sécurité est un travail qui implique de nombreux pays”, a expliqué Axel Ronde, porte-parole du syndicat français de police CFTC.

“Le personnel du service extérieur nous a aidé en nous apportant un soutien supplémentaire. Nous avions des policiers de différents pays qui partageaient avec nous leurs connaissances et leurs ressources, notamment des drones antidrogue et des chiens détecteurs d’explosifs. ”

La sécurité des Jeux a été assurée grâce à la collaboration entre le personnel de sécurité et les spectateurs. Ronde a mentionné que les Jeux avaient eu une très bonne ambiance, avec des Parisiens et des touristes accueillant la police. Certains policiers français ont même participé à des épreuves, comme Clarisse Agbegnenou, qui a remporté le bronze dans la catégorie des 63 kg de judo féminin.

Malgré quelques incidents mineurs au cours des deux dernières semaines, tels que de multiples attentats sur les voies ferrées françaises avant la cérémonie d’ouverture et un spectateur courant sur le terrain lors de la finale du 100 m hommes, les Jeux se sont pour l’essentiel déroulés comme prévu.

Louis Bernard, fondateur de Crisotech, une entreprise spécialisée dans la gestion de crise, a déclaré : « Tout s’est très bien passé. C’est presque étonnant de voir à quel point tout s’est bien passé dans les stades hautement sécurisés, ainsi que dans les rues. »

Par exemple, 500 000 personnes se sont rassemblées dans les rues de Paris pour l’épreuve de cyclisme sur route, et il n’y a eu aucune violence. Il semblerait que les spectateurs soient venus à Paris pour profiter de l’événement, contrairement à certains matches de football où des bagarres peuvent survenir.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tony Media News

Hi, I'm Tony

Your Premier Source for Engaging News and Stories

Share This
× How can I help you?